8 mars 2015 : Femmes en marche pour l’égalité, Solidaires contre l’austérité !

Chaque fois que l’égalité entre les femmes et les hommes est menacée, c’est la force du nombre et la solidarité qui permettent aux femmes de faire des gains et de maintenir leurs acquis.

Les ciseaux représentent les coupes du gouvernement du Québec, tant dans les services publics que dans les programmes sociaux.  Or, les femmes sont majoritairement les travailleuses et les usagères de ces services et programmes. C’est pourquoi les mesures d’austérité les touchent directement à plus d’un titre.

Par le  ”bâton de parole” les femmes s’opposent à l’action gouvernementale qui saccage tous les gains obtenus par leur luttes. Ce bâton de parole est renforcé par les valeurs de la Marche mondiale des femmes (MMF) :  égalité, solidarité, liberté, justice et paix.  En cette année d’action de la MMF, les femmes sont en marche, s’imposent et résistent !

Se procurer le visuel du 8 mars

Le visuel du 8 mars 2015 est maintenant disponible sous le format affiche, autocollant et épinglette. Nous invitons les groupes locaux à contacter leur table régionale pour se les procurer.

Dans tous les cas d’utilisation de l’illustration, complète ou en partie, l’utilisatrice.teur s’engage à écrire la mention suivante : Le Collectif 8 mars, Huguette Latulippe/Promotion inc.  Illustration : Virginie Egger   

Source : Le collectif du 8 mars 

S'abonner à notre infolettre