Condition féminine Canada (CFC) appuie la réussite des femmes au Canada atlantique

Nouveaux projets pour prévenir la violence et accroître la prospérité

La ministre a fait cette annonce au YWCA de Halifax, qui reçoit des fonds de 174 873 $ pour un projet dont l’objectif est d’aider les collectivités de la Nouvelle-Écosse à faire échec à la cyberviolence contre les jeunes femmes et les filles. Dans le cadre de ce projet, les jeunes femmes détermineront les effets de la cyberviolence à leur endroit et mettront en œuvre des stratégies de prévention.

Le gouvernement du Canada offre également des fonds à trois autres organisations du Canada atlantique. Deux d’entre elles réaliseront des projets pour lutter contre la violence sexuelle faite aux femmes et aux filles, tandis que l’autre s’emploiera à augmenter la représentation des femmes dans le secteur du camionnage au Canada atlantique.

Les faits en bref

  • Condition féminine Canada octroie 174 873 $ au YWCA de Halifax pour son projet de deux ans visant à surmonter les obstacles institutionnels qui entravent la capacité des collectivités de la Nouvelle-Écosse continentale à contrer la cyberviolence faite aux jeunes femmes et aux filles.
  • L’Antigonish Women’s Resource Centre and Sexual Assault Services Association recevra 174 756 $ pour son projet de deux ans ayant pour but de prévenir et d’éliminer la violence sexuelle à l’endroit des femmes et des filles de la collectivité micmaque de Paqtnkek.
  • La South Shore Transition House Association recevra 107 949 $ pour son projet de deux ans visant à répondre aux besoins des femmes et des filles qui ont été victimes de violence sexuelle.
  • Le Trucking Human Resources Sector Council Atlantic recevra 242 721 $ pour son projet de trois ans dont l’objectif est d’accroître le recrutement et la promotion de femmes à des postes de responsabilité dans le secteur du camionnage dans les provinces atlantiques.
  • Le financement que le fédéral accorde, par l’entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 720 projets qui ont ainsi été financés d’un bout à l’autre du pays.

Citations

« Les femmes et les filles partout au Canada ont un énorme potentiel à mettre à contribution dans leur collectivité. Le gouvernement du Canada investit dans ce potentiel en finançant des projets qui visent autant à prévenir la violence qu’à favoriser l’avancement des femmes dans les professions non traditionnelles. En favorisant le succès des femmes, nous sommes toutes et tous gagnants. »

« Grâce au financement du gouvernement du Canada, nous serons en mesure d’examiner à fond la cyberviolence dans notre province et de prendre des mesures tangibles pour l’éliminer de la vie des jeunes femmes et des filles. Nous espérons que ce projet renforcera l’autonomie des jeunes femmes qui assumeront un rôle prépondérant dans la recherche de solutions. »     

L’honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

S'abonner à notre infolettre