Journée internationale des droits des femmes

Montréal, le 8 mars 2022 – La Fédération des maisons d’hébergement pour femmes vous invite, via une campagne de sensibilisation de 3 capsules lancée ce matin, à une réflexion collective sur le chemin parcouru ainsi que les luttes importantes menées par les femmes d’hier. Elles se sont battues, ensemble, et ont pavé le chemin pour nous, femmes d’aujourd’hui.

Le 8 mars est synonyme de solidarité, de résilience et de détermination. Depuis trop longtemps, nous exigeons que les violences à l’égard des femmes cessent. Nous le disons haut et fort : C’EST ASSEZ !

Les maisons membres de la FMHF hébergent annuellement plus de 3 000 femmes et leurs 1 500 enfants. Elles reçoivent plus de 50 000 appels et effectuent plus de 180 000 suivis par année. Les besoins sont criants ! Les maisons membres de la FMHF ont des taux d’occupation qui avoisinent, voire dépassent, 100%.

Le travail effectué en maison d’hébergement est inestimable, précieux et nécessaire. La pandémie n’a fait que mettre en lumière les inégalités et violences sexistes qui existaient déjà.

La FMHF est d’avis qu’en ce 8 mars, il est important de reconnaître le travail effectué par les maisons d’hébergement ainsi que nos attentes quant à un soutien financier récurrent à leur mission globale et à la hauteur des besoins des femmes et des organismes qui les soutiennent au quotidien.

Aidons-les dans leur mission, sauver des vies. 

Pour voir et partager nos capsules :
https://fmhf.ca/campagnes/8-mars-2022/
Facebook | Instagram | LinkedIn | Twitter

-30-

 

CONTACT MÉDIA : Elisabeth Viens Brouillard | 514 233 8256 | eviens-brouillard@fede.qc.ca

 

À PROPOS DE LA FMHF :

La FMHF représente 37 maisons d’hébergement au Québec qui hébergent chaque année près  de 3000 femmes et leurs 1500 enfants, victimes de violences conjugale et familiale, de traite, de violences basées sur l’honneur, d’agressions et d’exploitation sexuelles, etc. Elles répondent à plus de 50 000 appels et assurent plus de 175 000 suivis individuels. Elles soutiennent, via leurs services externes, plus de 5000 femmes et enfants. La FMHF représente également plus de 165 unités de deuxième étape dans une vingtaine de maisons, qui accueillent les femmes et leurs enfants pour de l’hébergement à plus long terme assurant ainsi leur sécurité physique et psychologique afin de favoriser leur reprise de pouvoir sur leur vie.

S'abonner à notre infolettre