Violences faites aux femmes : les artistes se mobilisent

viseul_theo

Quatre personnalités québécoises se mobilisent aux côtés de la FMHF. 

Judtih Lussier, Iannicko N’Doua, Eve Landry et Webster prêtent leur voix aux témoignages de femmes et enfants soutenus par les maisons membres de la FMHF. 

Un seul message : nous avons tous un rôle à jouer contre les violences envers les femmes. Ensemble, agissons ! 

Violences envers les femmes : une problématique sociale

C’est une question de santé publique pandémique : 1 femme sur 3 sera victime de violence conjugale ou agression sexuelle au cours de sa vie. L’homicide par son partenaires ou ex-partenaire est la première cause de meurtre des femmes de 18 à 24 ans. Une femme ou fille est tuée tous les deux jours et demi au Canada. Avec des taux d’occupation avoisinant les 100%, les maisons de la FMHF sont à bout de souffle et refusent près de 15 000 demandes d’hébergement faute de places au moment de l’appel.

Les femmes et enfants violentés ont besoin d’être aidés et les ressources qui les soutiennent doivent être financées adéquatement. « Le gouvernement doit s’attaquer fermement aux violences envers les femmes ! » affirme Manon Monastesse, directrice de la FMHF.  « Nier nos demandes, c’est mettre en danger des milliers de femmes et enfants au Québec » ajoute-t-elle.

Alors que des milliers de femmes et enfants appellent à l’aide chaque année au Québec,  il est nécessaire que chacunE d’entre nous prenne conscience de son rôle pour lutter contre ces violences. 

Les besoins sont énormes, les attentes sont grandes. Nous répétons que nous souhaitons être des alliéEs.

 

HISTOIRE D’ARIANNE

 

 

HISTROIRE DE CATHERINE

 

 

HISTOIRE DE THÉO 

 

 

HISTOIRE DE TAHINA

 

Ces capsules ont été produites dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences envers les femmes. Nous remercions le Secrétariat à la condition féminine pour son soutien.