Fière de sa riche expertise de promotion des droits des femmes et de leurs enfants, la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes (FMHF) vous présente son rapport d’activités 2023-2024.
Les réalisations, tout comme les revendications de la FMHF, évoluent au gré des changements sociopolitiques ainsi que des réalités de plus en plus complexes auxquelles font face les femmes et leurs enfants lorsqu’elles quittent un contexte de violence. Après 37 ans d’activités, la FMHF est toujours soucieuse de répondre aux besoins de ses membres, de faire valoir les droits des femmes violentées et de leurs enfants ainsi que de se positionner à l’avant-garde des mouvements féministes et communautaires au Québec.
L’année 2023-2024 marque, pour la FMHF, l’adoption d’une version renouvelée de sa charte. Ce document vient réaffirmer son engagement et celui de ses membres d’inscrire ses actions dans une perspective féministe intersectionnelle. Que ce soit par sa participation à des concertations, par ses prises de position et ses représentations, la mission de la FMHF s’actualise en cohérence avec ses valeurs et sa charte.