Offre d’emploi à la FMHF

Sous la responsabilité de la directrice, la coordonnatrice liaison et intervention possède comme principaux mandats de coordonner la liaison avec les maisons membres, de développer des outils d’intervention, de représenter la Fédération ainsi que promouvoir la mission et les services offerts par la Fédération et ses maisons membres :

Tâches et responsabilités

  • Assurer la liaison avec les maisons membres par la mise en œuvre de stratégies d’information, de mobilisation et de soutien;
  • Animer et alimenter les comités de travail de la Fédération sous sa responsabilité en leur fournissant les intrants nécessaires à la réalisation de leurs mandats;
  • Analyser la conjoncture sociopolitique en identifiant les enjeux au plan de l’intervention pour les maisons membres et les femmes violentées vivant de multiples problématiques sociales ainsi que leurs enfants;
  • Participer à  la conception et à la mise sur pied de pair avec les comités de la Fédération concernés de tout outil de formation/sensibilisation/intervention ou projet sur la problématique des femmes violentées vivant de multiples problématiques sociales et leurs enfants;
  • Représenter la Fédération à divers lieux de concertation, auprès de différentes instances ou lors de consultations ponctuelles ;
  •  Rédiger tout mémoire, document, article, communiqué ou autre communication pertinents;
  •  Effectuer diverses tâches connexes relatives à la vie associative.

Expérience et qualifications pertinentes

  • BAC en sciences sociales ou domaines connexes, maîtrise un atout important ;
  • Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle ayant permis de bien connaître les problématiques et enjeux socio-politico-économiques touchant les femmes violentées vivant de multiples problématiques sociales (entre autres itinérance, santé mentale, toxicomanie) et leurs enfants;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en conception d’outil de sensibilisation/formation/intervention un atout important;
  • Excellente capacité d’analyse et de rédaction;
  • Très bonne capacité à travailler en équipe et en concertation;
  • Très bonne connaissance de l’environnement informatique;
  • Engagement, autonomie, initiative, souplesse;
  • Bilinguisme fonctionnel.

Conditions de travail

  • Salaire débutant à 25$/h, 26$/h après 6 mois, 27$/h après l’année de probation, 
  • avec avantages sociaux compétitifs,
  • assurances colllectives,
  • et augmentation salariale selon l’échelle en vigueur.

 Horaire de 5 jours / 35h.

Entrée en fonction : février-mars 2015.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur CV et une lettre de présentation (important) au plus tard le 21 janvier 2015 : communication@fede.qc.ca

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt pour ce poste.

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