Appel à la mobilisation - 24 avril 2016

Appel à bloquer votre date du 24 avril et à vous mobiliser en organisant des actions locales et régionales dans le cadre des 24 heures d’actions féministes, le 24 avril de 12h à 13h. 

Le Coco de la CQMMF propose d’axer les actions de cette année sur le thème de la militarisation et la répression politique des militantes qui se mobilisent à travers le monde pour défendre leurs corps, la Terre et leurs territoires.
Nous avons eu de tristes exemples de cette répression avec l’assassinat des trois militantes kurdes en janvier dernier, celui de Bertha Carceres le 3 mars dernier, ou encore la menace exercée présentement à l’encontre de Maxima Acuna, militante du Pérou. Ce ne sont malheureusement pas les seuls exemples. Hier soir même, un militant membre du COPINH au Honduras, l'organisation à laquelle appartenait Berta Caceres, a été assassiné chez lui.

Le Secrétariat international proposera un thème dans ce sens et nous pourrons vous envoyer plus d’informations dans les prochaines semaines.  

Voici les outils que nous vous ferons parvenir à la fin du mois de mars ou au tout début avril :

  • Un appel à la mobilisation (court) mettant de l’avant le thème du 24 avril
  • Un communiqué de presse type que vous pourrez utiliser lors de vos actions locales ou régionales

 En attendant, pour plus d’informations sur les cas de répression et les assassinats politiques mentionnés plus hauts,nous vous invitons à consulter les liens suivants :

- Déclaration CDHAL :
http://www.cdhal.org/communique/lassassinat-de-berta-caceres-reveille-lindignation/
- Déclaration de Global Justice Alliance (MMF USA - en anglais seulement) :
http://ggjalliance.org/IWD2016

 

Partagez partager